* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quelle idée avez-vous de Dieu?? ( L a Bonne Semence )

Est-ce que je prends plaisir à la mort du méchant ? dit le Seigneur, l’Éternel ; n’est-ce pas plutôt à ce qu’il se détourne de ses voies, et qu’il vive ?
Ézéchiel 18. 23
ezc3a9chiel-18-25-image-287x300

 

 

Certaines personnes pensent que Dieu, avant tout, punit ceux qui agissent mal. Aussi cherchent-ils à le fuir par tous les moyens, ou à apaiser sa colère par des rites et des offrandes.

Dans la Bible, Dieu pose la question : “Est-ce que je prends plaisir à la mort du méchant ?” La réponse est absolument négative. Même si Dieu ne passe pas à la légère sur le mal qui se commet jour après jour sur la terre, il ne jugera pas les fautifs sans leur avoir offert sa grâce.

Le désir de Dieu est de pardonner, et non pas de juger : il nous aime. Et il peut pardonner, non pas parce qu’il est tolérant vis-à-vis du mal, mais parce que Jésus Christ a subi à notre place la punition que méritaient nos péchés.

Dans le verset cité, la mort n’est pas seulement la fin de notre vie sur la terre, c’est surtout l’absence de relation avec Dieu, dans un terrible éloignement éternel de lui. Dieu nous propose au contraire une merveilleuse relation personnelle avec lui, que la mort physique elle-même ne peut interrompre. Pour que cette relation puisse se nouer entre Dieu et un homme, il faut que celui-ci “se détourne de ses voies”, c’est-à-dire qu’il regrette sincèrement tout le mal qu’il a commis et qu’il l’abandonne, en croyant en Jésus. Oui, le souhait de Dieu, c’est que vous viviez. Par le verset du jour il affirme qu’il a un projet de vie pour vous.



20/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres