* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quelles sont les nouvelles ? ( Graines d'Ensemencement )


Ils se dirent l'un à l'autre : Nous ne faisons pas bien. Ce jour est un jour de bonnes nouvelles et nous nous taisons. (2 Rois 7:9)

100003178670570pizapw1434354266.jpg

La journée commence. Vite on écoute les nouvelles en avalant son café. Pour presque tout le monde la vie actuelle ne serait guère possible si l'on n'était pas tenu au courant des événements, grands et petits. Selon le métier que l'on exerce, on a aussi besoin de connaître le temps qu'il fera, les cours du jour, les mesures concernant la circulation ou le ravitaillement, les lois nouvelles et tout ce qu'il est indispensable de savoir. Mais au-delà du besoin d'information, nous faisons la large part aussi à la curiosité naturelle qui est à l'affût de tout ce qui se passe.

Or les détenteurs des plus importantes et des plus heureuses nouvelles ne sont pas les journalistes, mais les chrétiens. Dieu en a fait les porteurs de ses messages. Nous devons nous reprocher de les taire trop souvent. Quand nous ouvrons un journal ou tournons le bouton de la radio, nous devrions nous dire : il va m'apprendre quelque chose du monde qui passe, mais moi j'ai à faire connaître les vérités éternelles ; il va me parler des faits et des gestes de gens qui ne font que passer sur la terre, mais moi j'ai à annoncer les vertus de Celui qui peut amener des hommes et des femmes des ténèbres à sa merveilleuse lumière (1 Pierre 2:9).

Et au lieu de nous laisser aller à des bavardages et à des commentaires inutiles, entretenons-nous plus souvent des "nouvelles" toujours fraîches et bonnes de la grâce de Dieu.


15/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 925 autres membres