* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quelqu'un qui peut me comprendre ( Graines d'Ensemencement )

index

 


Ils ne connaissent ni ne comprennent, ils marchent dans les ténèbres. (Psaumes 82:5)

Comment un homme comprendrait-il sa propre voie ? (Proverbes 20:24)

Ceux qui cherchent l'Éternel comprennent tout. (Proverbes 28:5)



Blessés par la vie, désespérés, ils sont nombreux aujourd'hui ceux qui veulent en finir avec une existence insupportable, ceux dont la détresse est immense. Ils ont besoin d'amour et d'espérance.

Plusieurs personnages de la Bible ont traversé une si grande dépression qu'ils ont désiré la mort.

Élie, un prophète fatigué, s'est écrié : "C'est assez ! maintenant, Éternel, prends mon âme" (1 Rois 19:4). Aussitôt, Dieu est venu à son secours. Il lui a apporté des aliments pour lui rendre des forces. Il a parlé doucement à son coeur pour lui redonner du courage.

Jonas, un autre prophète qui avait annoncé la punition d'une grande ville, se met en colère parce que Dieu fait grâce à ses habitants qui lui ont demandé pardon : "Il demanda la mort pour son âme, et dit : Mieux me vaut la mort que la vie" (Jonas 4:8). Dieu prend la peine d'expliquer à Jonas la raison de sa miséricorde : c'est sa bonté envers les hommes et sa pitié pour toutes ses créatures, enfants et animaux.

Et Job, frappé par le deuil et la maladie, attendait une mort qui ne venait pas et se lamentait : "Mon âme est dégoûtée de ma vie... je parlerai dans l'amertume de mon âme, je dirai à Dieu : fais-moi savoir pourquoi..." (Job 10:1-2). Alors Dieu lui parle de vie et lui montre sa tendresse et ses soins pour la moindre de ses créatures. Job peut dire enfin : "Il a délivré mon âme... et ma vie verra la lumière" (Job 33:28).



11/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres