* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

QUELQU'UN VOUS APPELLE

89267211_798244767332222_4663926581821964288_o

 

Vous allez dans la vie, souffrant, solitaire, désespéré parfois. « A quoi bon vivre ? » vous demandez-vous. « Ne vaut-il pas mieux en finir comme tant d’autres ? ». Vous avez peur : peur de la mort, de ce qui la suit, peur de rencontrer Dieu… et vous continuez avec vos problèmes, vos angoisses sourdes. « Si seulement j’avais quelqu’un pour répondre à tant de questions qui me harcèlent ! »
Quelqu’un ? Oui, il y a quelqu’un qui est prêt à vous écouter, à vous aider. Vous n’avez pas à le chercher loin : il est là, invisible sans doute, mais présent. Il vous connaît, il vous appelle, il vous attend. Il veut remplir votre cœur si terriblement vide.

Vous avez peur de la mort ? Il l’a vaincue. Vainqueur de la mort, il est ressuscité, il est maintenant et pour toujours vivant.
Vous craignez de rencontrer Dieu ? Il l’a rencontré à votre place. Il a été frappé pour vous, subissant à votre place le jugement que vous méritiez.
Ne voulez-vous pas vous tourner vers lui, répondre à son appel ?
Qui est-il cet ami, ce confident, ce Sauveur ? C’est Jésus Christ, le Fils de Dieu. Il vous appelle une fois de plus avec insistance :

« Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés,et moi, je vous donnerai du repos » (Matthieu 11 v.28)

Vous êtes fatigué(e) de la vie de souffrances, d’épreuves, de soucis : venez à Jésus. Vous êtes chargé(e) d’un fardeau que vous ne pouvez porter seul(e) : venez à lui. . Le fardeau de vos péchés pèse sur votre conscience : venez à Jésus ; il les a expiés à la croix. Il vous pardonnera et vous donnera le repos, le repos de votre âme. Il ne vous dit pas que vous que vous n’aurez plus de souffrances dans votre corps, ni d’épreuves, mais celles-ci sont tellement plus faciles à traverser avec Jésus. « Quand même je marcherais par la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal, car Tu es avec moi » a écrit David, le psalmiste (Psaume 23 v.4)

Jésus vous promet le repos de votre âme, la paix avec Dieu, la paix du cœur, le vrai bonheur, la vie éternelle, une espérance sûre si vous venez à lui par la foi.
Cher(e) ami(e), qu’attendez-vous pour venir à Jésus ? De vous améliorer ? De vous rendre digne ? Non, vous ne pouvez vous améliorer, pas plus qu’un Ethiopien ne peut changer sa peau ou un léopard ses taches (Jérémie 13 v.23). Venez à Jésus tel que vous êtes, car il a dit : « Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi » (Jean 6 v.37)
* * *

Jésus est là qui t’appelle :
Il ne veut que ton bonheur.
Réponds à sa voix fidèle,
Car il est le Dieu Sauveur.
Viens à lui, viens à lui !
Viens à Jésus aujourd’hui.
Il est là, t’offrant sa grâce,
Un pardon immérité,
La paix qui, jamais ne passe,
Le ciel, la félicité.
Viens à lui, viens à lui !
Viens à Jésus aujourd’hui.
(H & C n°254 )

http://www.la-verite-sure.fr/page677.html



04/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres