* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU Stéphane Quéry

Quelque chose de nouveau
J'avais mis mon espérance en l’Éternel, et il s'est penché vers moi, il a écouté mes cris.
Il m'a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue, et il a établi mes pieds sur le rocher, il a affermi mes pas Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu. Psaume 40.2-4

Attendre, attendre et attendre n’est pas évident dans une "société micro-ondes" où l’on peut manger rapidement, acheter rapidement, regarder ce que l’on veut rapidement… Par contre, lorsque nous avons besoin d’une intervention divine, l’attente n’est pas plaisante. 

Dans ce passage biblique, Dieu a sorti David de sa misère et l’a rétabli sur une fondation solide. Ensuite, il l’a encouragé, fortifié, puis il a mis dans sa bouche une nouvelle louange ! Yes !

Les épreuves ne sont pas faciles à vivre mais derrière elles se trouvent de grandes bénédictions.

Je désire vous encourager aujourd’hui car, oui, les épreuves ne sont pas faciles à vivre, mais derrière elles se trouvent de grandes bénédictions. David mentionne ici : "Dieu, dans sa bonté, m’a enseigné à chanter un chant qui vient de lui..." Un cantique nouveau !

Il y a plusieurs années de cela, alors que j’étais pasteur associé dans l’église où j’ai grandi, il m’arrivait d’aller passer des moments seul le samedi après-midi. Je me souviens avoir dit à haute voix au Seigneur : "Je veux un chant qui vient de ton cœur" et à l’intérieur de moi, j’entendais : "Eh bien, chante-le !" 

Et je me suis mis à chanter par la foi : "Je veux un chant qui vient de ton cœur, oui un chant qui vient de ton cœur, une louange qui exprime ta grandeur… (2 fois) Je célébrerai ton nom à toujours et à jamais, les générations te célèbrent et publient tes hauts faits..." Et je savais que Dieu avait placé ce chant - Un chant de ton cœur - dans mon cœur à l’instant même où je le lui demandais. 

Un encouragement pour aujourd’hui

Pour vous aujourd’hui, ce chant veut peut-être dire autre chose. Dieu est le Dieu de la nouveauté et lui seul sait ce que vous vivez, ce que vous avez besoin et il désire vous donner ce qui vient de son cœur.

 


29/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres