* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quels fruits portons-nous ? ( Graines d'Ensemencement )

index

 

 


Il n'y a personne qui fasse le bien, non pas même un seul. (Psaumes 14:3)

C'est à son fruit que se reconnaît l'arbre. (Matthieu 12:33)



Quand un arbre produit, ne serait-ce qu'une seule pomme, on sait de façon certaine que c'est un pommier.

Pour dire que c'est un pommier, il n'est pas nécessaire qu'il produise plus d'une pomme. Ceci est vrai de tout individu : il n'est pas nécessaire d'avoir commis beaucoup de péchés pour que Dieu nous déclare pécheurs. Un seul suffirait ! Dieu fait le constat suivant dans la Bible : "Il n'y a pas de différence entre les hommes, car tous ont péché et n'atteignent pas à la gloire de Dieu" (Romains 3:22-23).

Dans le monde, on honore généralement les gens à qui la société est redevable de découvertes, d'exploits, de progrès sociaux. C'est pourquoi on s'imagine volontiers que Dieu raisonne ainsi, en réservant ses bénédictions aux meilleurs des hommes. Ce n'est pas vrai.

La Bible déclare que c'est à tous, sans distinction, que Dieu offre sa grâce, car tous en ont en effet besoin. Il désire rendre juste toute personne qui se repent et accepte sa grâce (Romains 3:24).

Pourquoi donc Dieu peut-il pardonner gratuitement, lui qui a dit que tout péché recevra son jugement ? Parce que quelqu'un a été envoyé du ciel pour recevoir le jugement de Dieu à notre place. C'est Jésus, le Fils de Dieu. Envoyé par Dieu lui-même, il est venu sur la terre ; il n'y avait aucun péché en lui. Puis, sur une croix où il s'est laissé clouer, il a subi à notre place le châtiment que nous méritions.



22/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 920 autres membres