* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qu’est-ce qui étonne les anges ? David Wilkerson

210210-devo-web

 

 

“Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent” (Matthieu 6:31-32).

Jésus nous dit que cette inquiétude – à propos de l’avenir de notre famille, de notre travail, de la façon dont nous allons survivre – est une façon païenne de vivre. Jésus parle ici de ceux qui n’ont pas de Père céleste. Ils ne connaissent pas Dieu comme Il voudrait se faire connaître, comme un Père aimant, qui prend soin de Ses enfants et pourvoit à leurs besoins.

“Ne vous inquiétez donc pas du lendemain” (v34). En quelques mots simples, Jésus nous ordonne : “Ne pensez pas, ne vous inquiétez pas de ce qui pourrait ou ne pourrait pas arriver demain. Tu ne peux rien y changer. Et tu n’aideras pas en t’inquiétant. Quand tu le fais, tu te conduis simplement comme les païens.” Ensuite, Jésus dit : “Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus” (v33). En d’autres termes, tu dois continuer à aimer Jésus. Tu dois aller de l’avant en déposant tous tes soucis à Ses pieds. Tu dois continuer à te reposer dans Sa fidélité. Ton Père céleste fera en sorte que tu aies toutes les choses essentielles pour ta vie.

Je me demande si les anges sont étonnés par toutes les inquiétudes et toute l’anxiété de ceux qui prétendent  se confier en Dieu. Pour eux, cela doit être tellement dégradant, tellement insultant pour le Seigneur, que nous nous inquiétions comme si nous n’avions pas de Père qui se soucie de nous dans le Ciel. Quelles questions pleines de perplexité les anges doivent-ils se poser les uns aux autres : “N’ont-ils donc pas de Père dans le Ciel ? Ne croient-ils donc pas qu’Il les aime ? Ne leur a-t-Il pas dit qu’Il connaît leurs besoins ? Ne croient-ils pas que Celui qui s’occupe des oiseaux et de tout le règne animal peut les nourrir et les vêtir ? Comment peuvent-ils s’inquiéter et se faire du souci s’ils savent qu’Il a toute puissance, toutes les richesses et qu’Il peut pourvoir aux besoins de toute la création ? Accuseraient-ils leur Père céleste de négligence, comme s’Il pouvait manquer à Sa Parole ?”

Tu as un Père céleste. Fais-Lui confiance !



11/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres