* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

QU’EST-CE QUI GENE L’OEUVRE DE DIEU EN NOUS? ( David Wilkerson )

“Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi” (2 Corinthiens 12:9). L’apôtre Paul est devenu faible à cause des problèmes et des détresses, mais quand il a été abattu, il n’a pas désespéré. Il se réjouissait dans le fait de devenir faible parce que c’était le secret de sa puissance en Christ, et par cette faiblesse, il est devenu fort.

Certains peuvent avoir un métier qui ne les contente pas, une maladie, un état de profonde solitude ou être en plein divorce. Toutes ces raisons sont de bonnes raisons d’être découragé mais la chose qui gêne constamment l’œuvre de Dieu dans nos vies, c’est simplement nous. Quand Jésus dit que nous devons prendre notre croix et Le suivre, Il nous demande de mourir à nous-mêmes (voir Luc 9:23). Notre fierté dit : “Je peux y arriver par moi-même.” Mais Jésus dit : “Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire” (Jean 15:5).

Jésus regarde ce monde, rempli d’enfants confus qui tentent d’établir leur propre justice, qui essayent de Lui plaire par eux-mêmes et Il nous appelle à la croix. La croix a pour but de nous briser et de nous vider de tous nos efforts humains. Il ne peut pas prendre les rênes tant que nous n’abandonnons pas et que nous ne crions pas à Lui : “Père, je ne peux pas faire un pas de plus ! Je suis à bout de forces ! Aide-moi !”

Bien-aimé, ne vois pas tes épreuves comme un jugement de la part de Dieu et ne te condamne pas toi-même. En réalité, ce que tu traverses en ce moment est une preuve de Son amour pour toi, t’amenant à la victoire et à la maturité ultimes. Tu es à l’école de disciple de Christ Lui-même, alors réjouis-toi parce que, quand tu deviens faible et que tu te soumets à Lui, tu expérimentes Sa force toute puissante !

 



07/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres