* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qu’est-ce qui occupe ton cœur ? David Wilkerson

La-prière-est-le-point-de-départ-pour-rendre-notre-coeur-calme-devant-Dieu

 

Quand nous lisons la lettre de Paul aux Éphésiens, nous voyons combien il les complimente. Il s’adresse à eux dans ces termes : “aux fidèles en Jésus-Christ… bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !” (Éphésiens 1:1-3).

Paul ajoute qu’ils sont un peuple pardonné et il prie pour qu’ils puissent avoir “un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez... quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance” (1:17-19).

Dans le livre de l’Apocalypse, Jésus complimente aussi les chrétiens d’Éphèse. “Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance” (Apocalypse 2:2). En d’autres termes : “Je sais tout ce qu’il y a de bon dans vos vies. Vous êtes fidèles dans les bonnes œuvres et c’est une très bonne chose.”

Jésus continue à les complimenter en soulignant : “Je sais que tu ne peux supporter les méchants ; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs” (2:2). Il est en train de dire, en substance : “Vous haïssez le péché avec passion et vous ne le tolérez pas dans votre vie, votre foyer ou votre église. Vous n’avez pas été détournés par les derniers enseignements de la chair et vous êtes capables de reconnaître avec justesse les faux docteurs et les faux prophètes.”

Il est évident que les Éphésiens ne sont pas des novices ou des chrétiens tièdes. Pourtant, Jésus souligne une chose qui va très mal quand Il dit : “Je vois toutes vos œuvres – votre haine du péché, votre amour de la vérité, votre courage et votre justice – et pourtant, dans vos œuvres, vous avez permis à votre affection pour moi de s’affaiblir” (voir Apocalypse 2:4).

Cela devrait saisir ton âme ! Alors que tu œuvres fidèlement pour Lui et que tu vis une vie juste, demande au Seigneur : “Jésus, ai-je perdu mon premier amour pour toi ?” Un bon indice peut être trouvé en regardant ce qui occupe ton cœur en ce moment. Comment occupes-tu ton temps ? Qu’est-ce qui te vole un temps de qualité seul avec Lui ? Qu’est-ce que tu fais passer en priorité ?

Retourne aujourd’hui à ton premier amour ! Demande à ton Père la grâce et la force de garder ton affection pour Christ, ton Seigneur et Sauveur.



31/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres