* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

QU’EST-CE QUI POUSSE UN ROI A CHANGER D’AVIS? ( David Wilkerson )

 
 
 
 

 

 

Nous savons tous ce que sont les afflictions, ces moments d’épreuves et de stress qui nous gardent éveillés la nuit. Elles peuvent être tellement douloureuses et écrasantes que nous en perdons le sommeil, à cause de l’angoisse et de l’anxiété. Mais, aussi douloureuses que soient les afflictions, Dieu les utilise pour atteindre un but dans notre vie. David a écrit : “Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Éternel l’en délivre toujours” (Psaumes 34:19). Et tu seras peut-être surpris d’apprendre que Dieu peut utiliser les afflictions pour guérir aussi bien les pécheurs que les saints.

Manassé, le plus mauvais roi de toute l’histoire d’Israël, s’est détourné du Seigneur, est devenu méchant et meurtrier. Cet homme mauvais a élevé des idoles à la gloire de Baal, le dieu païen, jusque dans la cour du Temple de l’Eternel. Il a construit des autels pour adorer le soleil, la lune et les étoiles. Il a sacrifié à des idoles démoniaques ses propres enfants en les jetant dans des fournaises. Il a méprisé les paroles des saints prophètes et a cherché au contraire le conseil des diseurs de bonne aventure. Il a s’est adonné à la sorcellerie, aux esprits et à l’adoration du diable. Et il était un tyran brutal et assoiffé de sang qui se délectait dans le meurtre d’innocents. L’Écriture dit que Manassé a péché davantage que tous les païens qui entouraient Israël.

Qu’est-il arrivé à ce roi mauvais ? Dieu lui a envoyé une grande affliction à travers l’armée assyrienne. Les redoutables Assyriens ont envahi Jérusalem, ont rendu le peuple captif, y compris Manassé, qu’ils ont couvert de chaînes et enroulés dans des épines.

Étonnamment, pendant ce temps de terrible affliction, Manassé s’est humilié et a commencé à prier : “Lorsqu’il fut dans la détresse, il implora l’Éternel, son Dieu, et il s’humilia profondément devant le Dieu de ses pères” (2 Chroniques 33:12). Comment Dieu a-t-il répondu à la prière de Manassé ? Il a été miséricordieux et a entendu les cris du roi. Il a restauré Manassé sur son trône et le roi est devenu un défenseur de la justice, abattant les idoles et les autels qu’il avait battis dans le pays.

Comme nous le voyons dans cette histoire, Dieu peut utiliser les afflictions pour guérir les pécheurs aussi bien que les saints. Une bonne leçon pour nous serait de ne jamais considérer quelqu’un comme irrémédiablement perdu, peu importe à quel point cette personne est vile ou mauvaise. Dieu a des moyens de ramener même le pire des pécheurs à Lui, alors sois encouragé et continue à persévérer dans la prière pour ceux qui ont besoin de délivrance.

 



10/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres