* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qu’est-ce qu’un chrétien?? ( La Bonne Semence )

télécharger

 

 

C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu ; non pas sur la base des œuvres, afin que personne ne se glorifie.
Éphésiens 2. 8, 9
Qu’est-ce qu’un chrétien ?

Un dictionnaire le définit comme “quelqu’un qui a la foi en Jésus Christ et qui a reçu le baptême”.

C’est à Antioche que le nom de chrétiens fut donné pour la première fois aux disciples de Jésus (Actes 11. 26). Ils démontraient par leur conduite et leurs paroles leur lien avec Jésus Christ. Ainsi, “chrétien” signifie à l’origine : “disciple de Christ”.

Aujourd’hui, le terme “chrétien” est souvent employé pour désigner une personne “pratiquante” ou non, qui a reçu le baptême chrétien, mais sans être nécessairement disciple de Jésus, ou même croire en lui. On peut aller à l’église, faire des œuvres de charité, s’investir dans une communauté chrétienne, mais ne pas avoir la foi en Jésus Christ. Alors on n’est pas un chrétien au sens biblique du terme.

La foi, ce même dictionnaire la définit comme étant “l’adhésion totale de l’homme à un idéal qui le dépasse, à une croyance religieuse, la confiance absolue que l’on met en quelqu’un, quelque chose”. Prenons, chacun, le temps de réfléchir : ai-je réellement la foi, une confiance entière en Jésus Christ ? Croyons-nous qu’il est le Fils de Dieu, venu du ciel pour subir à notre place le jugement que nous méritions ? Croyons-nous qu’il est vraiment ressuscité et qu’il va revenir bientôt chercher les siens pour les conduire dans la maison de son Père ? C’est cette foi seule qui peut faire de nous des chrétiens, des vrais !

Et notons aussi que, sans cette foi, il est impossible de plaire à Dieu (Hébreux 11. 6).



20/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1016 autres membres