* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qu’est il arrivé au jour du Seigneur ? David Wilkerson

200227-devo-web

 

Dimanche était considéré comme un jour mis à part, comme le jour du Seigneur, comme un jour où on adorait Dieu et où on se reposait de toute autre activité. Aujourd’hui, dimanche n’est plus un jour sanctifié. Au contraire, c’est devenu le plus grand jour de shopping de la semaine. Davantage d’argent est dépensé le dimanche que n’importe quel autre jour – les centres commerciaux sont bondés, les parkings remplis de voitures. Malheureusement, de nombreux chrétiens ne regardent plus le dimanche comme un jour où il faut prioriser les activités chrétiennes. Des millions de chrétiens se rendent dans leur maison de vacances – une cabane dans les montagnes, une maison à la campagne, un chalet au bord d’un lac. Pour eux, le dimanche est un jour où faire du bateau, nager, skier, faire des croisières ou des sorties.

Que dit le Seigneur au sujet du sabbat ? Dans un passage, Moïse a dit : “Considérez que l’Éternel vous a donné le sabbat… Et le peuple se reposa le septième jour” (Exode 16:29-30). En d’autres termes, le sabbat était censé être un cadeau de Dieu pour les hommes – et il avait un but saint. Tu vois, le sabbat signifie littéralement : “cesser” ou “arrêter ce que vous êtes en train de faire.” et le quatrième commandement nous dit : “Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier” (Exode 20:8).

La Bible le décrit de cette manière : “Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage... Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié” (Exode 20:9-11).

Que signifie garder le sabbat sanctifié ? S’il ne s’agit pas seulement d’une obéissance légaliste mais plutôt d’une règle spirituelle, alors que devons-nous faire ?

Cela implique évidemment le repos – un repos physique – mais il s’agit aussi d’un saint repos  qui commence dans l’âme : “Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu” (Hébreux 4:9). Quel est ce repos ? Il s’agit de déposer tous nos fardeaux-péchés au pied de Christ ! Dieu nous appelle à vivre tous les jours libérés de la peur, des soucis et de l’anxiété – à marcher dans l’Esprit, sans lourd fardeau.

Bien-aimé, réjouis-toi de ta position en Christ et laisse chaque jour être un jour de Sabbat tandis que tu L’honores.



27/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres