* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qui a été le plus humain ? ( Graines d'Ensemencement )

index

 


Une femme oubliera-t-elle son nourrisson ?... Même celles-là oublieront... Mais moi, je ne t'oublierai pas. Voici je t'ai gravé sur les paumes de mes mains. (Ésaïe 49:15-16)



Deux faits divers : un vagabond trouve un nouveau-né, une petite fille, abandonnée dans un sac plastique sur un tas d'ordures, par une température glaciale.

Une femme se dirige, de nuit, vers une cabine téléphonique ; elle entend les vagissements d'un bébé... C'est un garçon de quelques heures qu'on y a déposé !

Je ne peux m'empêcher de comparer ces évènements à une petite aventure qui m'est arrivée; ce matin. En défaisant un tas de bois, je suis tombé sur un nid de rats, habité par la mère et trois petits. En me voyant, la mère fuit précipitamment. Mais, à ma grande surprise, elle revient aussitôt vers son nid et, malgé le danger de ma présence, elle emporte un de ses petits et disparaît pour le mettre en lieu sûr. Elle refait deux autres fois le même manège jusqu'à ce qu'elle ait sauvé toute sa progéniture.

J'admire cet instinct maternel et je me dis : Qui a été le plus humain ? D'ailleurs la Bible dénonce l'attitude des hommes de notre époque. "Dans les derniers jours... les hommes seront égoïstes,... sans affection naturelle, implacables,... n'aimant pas le bien..." (2 Timothée 3:1-3), "remplis de toute injustice, de méchanceté,... ingénieux pour le mal,... sans miséricorde..." (Romains 1:29-31)

C'est pourtant pour de tels êtres que Dieu a donné son Fils que Jésus s'est laissé clouer sur une croix. Il porte aux mains et aux pieds les cicatrices ineffaçables de son amour.



21/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres