* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

QUI DIRIGE TA VIE? David Wilkerson

?

“Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit” (Galates 5:25). L’apôtre Paul nous donne cette instruction simple en termes très clairs : “Si le Saint-Esprit vit en vous, laissez-Le contrôler pleinement votre vie.”

Nous devons tous être conduits par l’Esprit. Il a été envoyé pour être notre guide constant et infaillible et Il réside en tous ceux qui confessent Christ comme Sauveur et Seigneur. La majorité des chrétiens accepte sans problème que le Saint-Esprit nous conduit vers Jésus et nous croyons sans peine que l’Esprit est continuellement à l’œuvre en nous.

Nous honorons l’Esprit, nous prêchons à Son sujet, nous enseignons Ses dons et Ses fruits et la majorité d’entre nous a fait appel à Lui pour obtenir du réconfort en temps de crise. Nous Le prions, Le cherchons, L’implorons de déchirer les Cieux et de raviver Son église, nous expérimentons de véritables manifestations liées à Sa présence en nous. Mais il semble que nous sachions très peu de choses concernant la marche dans l’Esprit.

Comprendre la vérité en ce qui concerne la marche dans l’Esprit pourrait délivrer de nombreuses personnes de la confusion, des luttes, de la détresse, de l’indécision, et même des convoitises de la chair. Alors, quelle est cette vérité ? Paul l’a résumée très clairement : abandonner sa vie à l’Esprit Saint et se confier en Son murmure doux et léger pour nous diriger en toutes choses. La Parole de Dieu dit : « L’Éternel affermit les pas de l’homme » (Psaumes 37:23). Et qui les affermit ? Le Saint-Esprit !

La chair a sa propre volonté obstinée et agit comme il lui plaît. Elle fait ce qu’elle veut et demande ensuite à Dieu de bénir ces choix en déclarant : “Dieu m’a donné de l’intelligence et je peux faire des choix intelligents. Je n’ai pas besoin d’attendre Sa direction.” Mais Christ Lui-même a dit : “Je ne puis rien faire de moi-même... parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé” (Jean 5:30). Tout comme Jésus s’appuyait sur le Père, cherchant constamment à connaître Ses pensées, nous devons  nous aussi suivre Son parfait exemple.

 



10/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 829 autres membres