* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qui donc était Jésus-Christ ? ( Graines d'Ensemencement )

124265629

 


Ils étaient extrêmement étonnés, disant (de Jésus) : il fait toutes choses bien ; il fait entendre les sourds et parler les muets. (Marc 7:37)

(Dieu) nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable... Jésus-Christ, lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)



La personne de Jésus-Christ a toujours suscité de grandes polémiques. Surhomme ? Visionnaire ? En réalité, nous avons de nombreuses preuves que Jésus-Christ était bien Dieu venant en personne visiter la terre et s'approcher des hommes. Et plusieurs de ces preuves proviennent, non pas des croyants, mais d'incrédules qui l'observaient, étonnés : "Jamais homme n'a parlé comme cet homme" (Jean 7:46). "Qui donc est celui-ci, car il commande même aux vents et à l'eau, et ils lui obéissent ?" (Luc 8:25). "Quelle est cette sagesse qui lui est donnée ?" (Marc 6:2). L'aveugle de naissance à qui il donne la vue, interrogé par ceux qui voulaient prouver que Jésus n'était qu'un mystificateur, leur fait cette remarque pertinente : "Jamais on n'a entendu dire que quelqu'un ait ouvert les yeux d'un aveugle de naissance. Si celui-ci n'était pas de Dieu, il ne pourrait rien faire !" (Jean 9:31-34).

La résurrection du Christ, attestée par plus de cinq cents témoins, était la démonstration de ce qu'il avait déclaré lui-même : "Je suis la résurrection et la vie". Parmi ceux qui se sont proclamés envoyés de Dieu, lesquels ont apporté des preuves semblables ? À ses disciples, Jésus pose cette question : "Et vous, qui dites-vous que je suis ?"

Répondons comme Pierre : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" (Matthieu 16:16).



04/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres