* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

QUI EST AU CONTRÔLE DE VOTRE VIE ?  Derek Prince

Qui est au contrôle de votre vie ?
(...) si le grain de blé que l'on a jeté en terre ne meurt pas, il reste un grain unique. Mais s'il meurt, il porte du fruit en abondance. Celui qui s'attache à sa propre vie la perdra, mais celui qui fait peu de cas de sa vie en ce monde la gardera pour la vie éternelle.Jean 12.24-25

C’est une image très éloquente. Pouvez-vous vous l’imaginer ? Vous tenez le grain de blé dans votre main. Il est à vous, il représente votre vie, vous en avez le contrôle, c’est vous qui prenez les décisions. Vous pouvez décidez ce que vous allez en faire. Vous pouvez vous y cramponner et le conserver. 

Mais si vous le conservez, Jésus dit qu’il restera unique. Rien de plus n’en sortira jamais. Combien de gens seuls y a-t-il autour de nous dans le monde d’aujourd’hui ? Ils sont seuls pour cette seule raison. Ils se cramponnent à ce petit grain. Ils ne veulent pas le lâcher. Et donc, ils le possèdent. Il est tout à eux, mais, ô tellement seul.

La promesse de Dieu est qu’une nouvelle vie jaillira de lui.

Quelle est l’autre alternative? Il faut le lâcher, le laisser tomber. Le passer à Dieu. Laisser Dieu en prendre le contrôle. Vouloir le voir tomber en terre, le perdre de vue et même le laisser enterré là dans l’obscurité. Peut-être que des gens le piétineront, mais la promesse de Dieu est qu’une nouvelle vie jaillira de lui : une vie qui vaut la peine d’être vécue, une vie qui ne sera plus temporelle, mais éternelle. 

Un prière pour aujourd’hui

Seigneur, je décide de lâcher prise aujourd’hui, d’arrêter de vouloir tout contrôler. Je te confie "ce grain de blé" afin qu’il meure. Je t’abandonne toute ma vie afin qu’elle porte du fruit en abondance, au nom de Jésus. Amen.



11/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres