* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qui est Jésus ?

105667469_876607959495902_1963538577301353298_o

 

 

A cette question il est souvent répondu : « C'était un grand prophète » ou « un grand Maître » ou encore « un grand modèle d’amour pour l’humanité ». La plupart de ses contemporains ne voyez en lui qu'un prophète (Marc 8 v.27-28). Il est bien tout cela, en effet, mais il n’est pas que cela. Beaucoup admirent la beauté morale de Christ sous son aspect humain uniquement. C’est vrai qu’il était un homme, homme parfait et sans péché, ayant offert à Dieu une vie pure et sans tache. Mais, ô mystère insondable, il était aussi Dieu, « Dieu manifesté en chair » (1 Timothée 3 v.16) et tout en étant homme, il n’a jamais cessé d’être Dieu. Les signes et les miracles qu’il accomplissait le prouvaient. Qui peut ordonner au vent de faire silence et à la mer de se calmer (Marc 4 v.39) si ce n'est le Créateur ? Qui peut rendre la vue aux aveugles, l’ouïe aux sourds, ressusciter des morts, qui peut nourrir 5000 hommes avec cinq pains et deux poissons si ce n’est Dieu ?
Si Jésus n’était qu’un homme, quel serait l’utilité de son sacrifice puisqu’il est écrit au Psaume 49 : « Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère ni donner à Dieu sa rançon » ? Or « l’homme Christ Jésus s’est donné lui-même en rançon pour tous » (1 Timothée 2 v.6). Jésus est Dieu. Il ne peut pas y avoir de doute. Son nom signifie : « Dieu Sauveur ». Emmanuel : « Dieu avec nous ». Maintes fois, il s’identifie lui-même à Dieu disant : « Moi et le Père, nous sommes un ».
La Bible déclare à maintes reprises et de manière indiscutable que Jésus est Dieu, Créateur et non créature :
« Il est sur toutes choses Dieu béni éternellement » (Romains 9 v.5)
« C’est par lui que tout a été créé : ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre . . . tout a été créé par lui et pour lui, et lui est avant tout, et tout subsiste par lui » (Colossiens 1 v.16-17)
« En lui habite toute la plénitude de la divinité corporellement » (Colossiens 2 v.9)
Certains diront : Mais il n’était pas l’égal de Dieu puisqu’il a dit lui-même : « Mon Père est plus grand que moi » (Jean 14 v.28). Dieu le Père est plus grand que Jésus en tant qu’homme parce que Jésus a bien voulu s’abaisser lui-même pour venir jusqu’à nous et accomplir la volonté du Père. « Il a été fait un peu moindre que les anges à cause de la mort qu’il a soufferte » (Hébreux 2 v.9). « …existant en forme de Dieu, le Christ Jésus n’a pas regardé comme un objet à ravir le fait d’être égal à Dieu, mais s’est anéanti lui-même, prenant la forme de serviteur, étant fait à la ressemblance des hommes ; et, étant trouvé quant à son aspect comme un homme, il s’est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, et à la mort de la croix. » (Philippiens 2 v.6 à 8)
Il a dû "apprendre" l'obéissance (Hébreux 5 v.8) et le "devenir" (Philippiens 2 v.8) car, étant le Créateur souverain, il n'était assujetti à personne ; mais étant devenu homme, il a dû apprendre à obéir et l'homme parfait est devenu obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix.
Mystère profond ! Le Fils de Dieu, le tout puissant Créateur de toutes choses, le Maître de l’univers, s’est abaissé prenant la forme d’un homme comme nous, quittant la gloire céleste pour venir ici-bas nous côtoyer. Plus bas encore, il est descendu : jusqu’à la mort ignominieuse de la croix ! Pourquoi ? Par amour pour nous, par amour pour vous, cher lecteur.
* * *
Amour impossible à comprendre,
Le Fils de Dieu, le Créateur,
Vers nous, pécheurs, voulut descendre
Sous les traits du vrai Serviteur.
Ce grand amour qui s’humilie,
Plus bas encore est descendu :
Le Fils de l’homme offre sa vie
Et meurt pour un monde perdu !
Quel encens rare et sans mélange
T’offriraient les tiens en retour ?
Le parfum de notre louange
N’est-il pas, Jésus, ton amour ?
Le ciel a visité la terre :
Emmanuel vient jusqu’à nous.
Dieu se fait homme : ô saint mystère !
Que son peuple adore à genoux !
Hymnes et Cantiques n°175
* * *
http://www.la-verite-sure.fr/



24/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres