* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qui est Jésus Christ?? ( La Bonne Semence )

Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru ; bienheureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru.
Jean 20. 28, 29
Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
1 Jean 5. 13
 
index

 

L’existence de Jésus Christ est rarement mise en doute par les historiens actuels. Le débat porte plutôt sur son identité : Qui est Jésus ?

Le premier pas pour répondre est d’écouter ce que Jésus nous dit de lui dans les évangiles. Par exemple, dans l’évangile de Jean, nous trouvons cette parole étonnante de Jésus : « Moi et le Père, nous sommes un » (Jean 10. 30). Lorsqu’ils ont entendu cette parole, ses interlocuteurs ont voulu le lapider. Et ils lui ont dit pourquoi : « … pour blasphème ; parce que toi, étant homme, tu te fais Dieu » (Jean 10. 33). À une autre occasion, Jésus dit à ses interlocuteurs : “En vérité, en vérité, je vous dis : Avant qu’Abraham fût, Je suis” (Jean 8. 58). Encore une fois, ils ont réagi en prenant des pierres pour le tuer. En se présentant comme « Je suis » , Jésus s’appliquait directement le nom de Dieu révélé à Moïse : “JE SUIS CELUI QUI SUIS” (Exode 3. 14).

Deux hommes se sont approchés de Jésus :

– Un homme riche, qui ne voyait en Jésus qu’un bon Maître avec qui “négocier” la vie éternelle. Dans ces conditions, il n’a pas pu la trouver.

– Thomas, pourtant plein de doutes, dit à Jésus en le voyant : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus reçoit sa confession et lui dit : “Parce que tu m’as vu, tu as cru ; bienheureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru” (Jean 20. 29).

Pour recevoir la vie éternelle, il faut croire non seulement que Jésus a existé et qu’il a été un homme parfait, mais aussi croire qu’il est le Fils unique de Dieu, « Dieu béni éternellement » (Romains 9. 5).



17/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 949 autres membres