* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qui est Jésus ? ( Graines d'Ensemencement )

unnamed

 


Il n'avait ni beauté, ni éclat... Il est méprisé, et nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. (Ésaïe 53:2-3)

Il leur demanda: Et vous, qui dites-vous que je suis ? Pierre lui répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. (Matthieu 16:15-16)



Qui était Jésus losrqu'il était sur la terre ?

Un étranger :

Il pouvait dire à ceux qui l'écoutaient : "Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut : vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde" (Jean 8:23). Sur la terre il n'était nulle part chez lui. Sa maison, c'était celle de son Père, de laquelle il était sorti et où il allait retourner (Jean 16:28).

Un sans-logis :

À sa naissance, il n'y eut pas de place pour lui dans aucun hôtel, et il en fut ainsi toute sa vie. "Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas de lieu où reposer sa tête" (Luc 9:58).

Un exclu :

Chassé d'un endroit, il s'en allait dans un autre (Luc 8:37). La société de son temps le supportait si mal que, unanimement, on l'a condamné à mort et crucifié comme s'il était un brigand.

Un incompris :

Même ses frères et ses disciples ne comprenaient pas toujours son message (Marc 9:32).

Quel statut social pour le Fils de Dieu ! Pourtant, c'est ainsi que Jésus est venu vers nous, comme notre prochain.

Connaissez-vous la solititude ? Faites-vous partie des exclus, des sans-logis, des incompris ? Non seulement Jésus vous comprend, mais si vous croyez en lui, il sera votre Sauveur et votre fidèle ami.

Mais quel ami ! Le Fils du Dieu vivant !



03/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres