* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qui est Jésus? ( Lumière du Matin )

calldisciples_op_731x533

 

 

 

JEAN 1.1‑5

Nous savons que la plupart des gens connaissent mal Jésus, mais ce problème se pose aussi dans l’Église. Dans le cadre d’un sondage, on a posé des questions à des chrétiens, et leurs réponses constituaient un mélange de vérité et d’erreur. Par exemple, 97 % des évangéliques croient qu’il y a un Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint‑Esprit. Cependant, 78 % croient, à tort, que Jésus est le premier, et le plus grand, être que Dieu a créé.

Pour être sauvés, nous devons croire en celui que Dieu a envoyé sur terre pour nous racheter. Nous devons donc nous assurer de suivre le seul vrai Sauveur, Jésus, tel qu’il s’est révélé dans la Bible. Dans le passage du jour, l’apôtre Jean le nomme « la Parole » et énumère cinq de ses attributs.

Jésus est éternel. « Au commencement était la Parole » (v. 1). Jésus n’a pas été créé lorsqu’il a été conçu puisqu’il existait de toute éternité.

Jésus est Dieu. « La Parole était Dieu » (v. 1). Il est Dieu depuis toujours et ne cessera jamais de l’être.

Jésus est avec Dieu. « [La Parole] était au commencement avec Dieu » (v. 2). Le Père, le Fils et le Saint‑Esprit sont trois personnes distinctes qui, de tout temps, ont partagé la même nature.

Jésus est le Créateur. « Toutes choses ont été faites par [la Parole] » (v. 3). Rien n’a vu le jour sans lui.

Jésus a la vie en lui‑même. « En elle [la Parole] était la vie » (v. 4). Jésus constitue la source de toute vie, temporelle et éternelle.

Avez‑vous cru en ce Jésus? Bien qu’il soit devenu homme, n’oublions jamais qu’il est le Fils de Dieu et que nous devons l’adorer.



03/09/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 927 autres membres