* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qui est Jésus pour vous?? ( Lumière du Matin )

Il (Jésus) leur dit?: Et vous, qui dites-vous que je suis?? Simon Pierre répondit?: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Matthieu 16. 15, 16

Votre destinée éternelle dépend de la réponse que vous donnez à cette question du Seigneur?: “Qui dites-vous que je suis?? ”. Si vous ne reconnaissez pas Jésus comme le Fils du Dieu vivant, vous êtes encore dans vos péchés. Vous pouvez être la personne la plus religieuse du monde, et la plus intelligente, que vaudra toute votre connaissance si vous ne connaissez pas Christ?? Celui qui ne connaît pas Jésus Christ comme le Fils de Dieu ne connaît rien du tout. C'est pourquoi la question que vous pose le Seigneur, ici et maintenant, est celle-ci?: “Qui dites-vous que je suis?? ”.

En cette circonstance, Pierre apparaît de nouveau sur le devant de la scène de manière remarquable. Avec l'élan habituel de son cœur débordant, mais aussi plein d'une foi vraie et rempli d'un attachement sincère pour la personne de son Seigneur, il répond?: “Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant”. Confesser Christ de façon simple et franche est toujours suivi d'une riche et pleine bénédiction. Remarquez ce que le Seigneur dit à Pierre, juste après sa claire déclaration?: “Tu es bienheureux, Simon, fils de Jonas, car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux” (v. 17). Ainsi, celui qui connaît Jésus comme le Fils du Dieu vivant, Jésus lui-même le déclare béni de la part du Père. Nul doute que Pierre avait beaucoup appris du Seigneur en le suivant et en contemplant cette vie merveilleuse et bénie, cette vie de dévouement et de renoncement. Mais le Père avait saisi ce pêcheur galiléen inculte et illettré et lui avait enseigné que cet Homme béni qu'il suivait était bien plus que cela?: il était “le Fils du Dieu vivant”.

Le Père lui-même peut seul vous apprendre cette vérité bénie. Aucun cours de haut niveau, aucun enseignement humain ne peut vous communiquer cette connaissance du Fils?; mais à l'âme qui désire chercher Christ, le Père aime révéler les gloires divines et morales de Celui qui est rejeté, de Celui qui est en même temps son Fils éternel, cet humble Fils de l'homme à nul autre semblable, qui est aussi le Sauveur de ceux qui sont perdus.

W.T.P. Wolston

 



02/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 806 autres membres