* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qui est le Saint-Esprit ? ( Bernard Emkeyes )

 

 

Qui est le Saint-Esprit ?
 

Le Saint-Esprit est un cadeau que Dieu a fait à l’homme

car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
Actes 1 : 5

Nous connaissons bien les attributs de Dieu : Il est le créateur, Il est juge et souverain ; nous connaissons bien Jésus, Il est notre avocat, Il est venu sur terre pour nous révéler le Père et son sacrifice pardonne nos péchés ; mais peu de personnes connaissent le Saint-Esprit. Pourtant, sans Lui, nous ne pouvons rien.

 

LA TROISIÈME PERSONNE DE LA TRINITÉ

 

Tout ce que Dieu réalise en dehors du ciel se fait par l’action du Saint-Esprit. La réponse aux prières, la foi, les guérisons, les signes… sont autant d’oeuvres que Dieu accomplit par le Saint-Esprit. Lorsque nous prions Dieu, nous le faisons au Nom de Jésus ; mais Il agit et se manifeste par le Saint-Esprit.
Par nous-mêmes, nous ne pouvons pas pardonner, c’est le Saint-Esprit qui nous en rend capables ; Il guérit nos blessures, Il change notre coeur de pierre en coeur de chair, Il nous permet de nous comporter comme Dieu le veut… Il est le canal par lequel Dieu agit.
Il nous permet de voir le surnaturel de Dieu se manifester dans notre vie, et si nous Le connaissons, alors nous connaissons Dieu.

 

IL EST UNE PUISSANCE

Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
Actes 1 : 8

C