* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qui est le Saint Esprit? ( Lumière du Matin )

index

 

 

JEAN 14.16‑18

Certains chrétiens ignorent que le Saint‑Esprit est venu habiter en eux en permanence au moment de leur conversion. Parmi ceux qui le savent, certains ne connaissent ni sa nature ni son œuvre, et méconnaissent l’importance de sa présence en eux.

Le Saint‑Esprit est une personne (et non une puissance) qui a participé à la Création, de concert avec les deux autres membres de la Trinité. Nous en sommes assurés parce que, lorsqu’il a créé les humains, Dieu a déclaré : « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance » (Ge 1.26). Dans ce verset, le pluriel indique Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint‑Esprit.

La nuit avant d’être crucifié, Jésus a annoncé à ses disciples que Dieu leur enverrait un Consolateur qui demeurerait éternellement avec eux (Jn 14.16,17). Le Seigneur devait quitter la terre, mais il ne voulait pas laisser les siens orphelins (v. 18). Il les accompagnerait sans cesse par la présence de son Esprit.

Le Saint‑Esprit est pour nous un leader, un guide, un enseignant et un consolateur. Sa présence en nous signifie que nous sommes des enfants de Dieu et que Christ accomplit sa promesse consistant à nous accompagner pour toujours. 



14/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres