* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qui est libre ? ( Graines d'Ensemencement )

index

 

 


Christ nous a placés dans la liberté en nous affranchissant. (Galates 5:1)

Là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. (2 Corinthiens 3:17)



Bernard Palissy, le célèbre potier émailleur du temps de la Renaissance, fut mis en prison par le Parlement à cause de sa foi.

Le roi Henri III désirait vivement garder cet artisan qui était le seul, en ce temps-là, capable de lui fabriquer une vaisselle aussi précieuse.

Ni les menaces ni les promesses ne produisant d'effet sur le prisonnier pour lui faire renier sa foi, le roi se rendit en personne dans la prison, et lui demanda d'abjurer.

"Si vous ne le faites pas", ajouta Henri, "je me verrai forcé de vous laisser condamner à mort."

— "Si", répondit Palissy, "est-ce le roi de France à qui j'entends dire : Je serai forcé ? Je ne suis qu'un pauvre potier, un des plus petits sujets de Votre Majesté et de plus, aujourd'hui prisonnier, mais aucune puissance au monde ne peut me forcer à agir contre ma conscience. Vous êtes un des plus puissants maîtres de la terre et vous dites : Je suis forcé. Sire, lequel de nous deux est libre ?"

L'homme se veut libre, se croit libre. En fait, même s'il est investi d'autorité, sa marge de liberté est étroite. Et comment l'utilise-t-il ? Il est en fait l'esclave de ses pulsions et de ses convoitises alors que Jésus, le Fils de Dieu, nous rappelle que, si lui nous délivre, nous serons réellement libres (Jean 8:36).



20/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres