* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

QUI EST NOTRE PÈRE ?

Lecture proposée : Jean, chapitre 8.30-47

Jésus dit aux Juifs qui avaient cru en Lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples.
Jean 8.31

90794832_814542129035819_6013764593124376576_o

 

Quand nous laissons Dieu agir en nos cœurs, il commence par nous donner envie de le connaître. Une disposition favorable nous tourne vers Lui. C’est comme un début de foi. Mais on est encore loin de la foi qui sauve.

C’était le cas des Juifs dont parle notre verset. Il dit qu’ils avaient cru. Pourtant Jésus doit leur indiquer le moyen de devenir vraiment ses disciples. De fait, ils en sont encore loin puisque Jésus devra leur dire, peu après : Vous cherchez à me faire mourir et Vous avez pour père le diable.

Certains de mes lecteurs, sans vouloir faire mourir Jésus ― cela viendrait de toute façon trop tard ― ont cependant encore le diable pour père. C’est notre condition naturelle.

Comment donc passer de cet état de perdition à celui d’authentiques disciples du Christ ? La réponse est double, même si exprimée en une seule proposition : la persévérance : si nous demeurez… et le souci de se laisser instruire, nourrir, conduire, par la Parole de Dieu et du Christ : dans ma parole.

Or, cette qualité de vrai disciple s’accompagne d’une promesse formidable : Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.

Aujourd’hui, on veut tout tout de suite. Il n’en est pas ainsi de l’œuvre de Dieu en nos cœurs. Sans doute est-ce pour cela que Jésus disait : Celui qui persévérera jusqu’à la fin (grec telos = but) sera sauvé.

https://douliere.wordpress.com/author/rdouliere/



27/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres