* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qui est responsable?? ( La Bonne Semence )

Le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don de grâce de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus, notre Seigneur.
Romains 6. 23
L’Éternel est plein de grâce et juste, et notre Dieu est miséricordieux.
Psaume 116. 5
images (1)

 

 

Il est si facile d’attribuer à Dieu la responsabilité de la souffrance humaine. C’est un argument courant chez ceux pour qui Dieu apparaît très lointain : “Comment un Dieu puissant et bon pourrait-il permettre tant de souffrance ? Comment se fait-il qu’il ne protège pas mieux sa créature contre les coups du sort ?”

Dieu répond lui-même à cette question dans la Bible. Il nous apprend que l’éloignement de l’homme de Dieu est la cause première des malheurs de l’humanité.

Dans le jardin d’Éden, où Dieu avait placé l’homme après l’avoir créé, il n’y avait ni souffrance, ni maladie, ni mort. Tout cela a été la conséquence de la désobéissance (Romains 5. 12).

Ensuite, les hommes ont voulu se passer de Dieu. Il a été patient et n’a pas immédiatement fait mourir les pécheurs. Il a pris soin d’eux, même s’ils ont voulu vivre leur vie à leur guise, en oubliant qu’ils lui doivent tout. Dieu, qui ne force personne, les a laissés libres, et le monde a subi les résultats d’une gestion qui n’a pas tenu compte de Dieu.

Le seul responsable, c’est donc l’homme, qui n’a pas voulu entrer dans le plan d’amour de Dieu pour lui. Mais, pour autant, Dieu n’a pas abandon