* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qui faut-il prier?? ( La Bonne Semence )

(Jésus dit :) Si vous demandez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai.
Jean 14. 14
Priez par toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps, par l’Esprit.
Éphésiens 6. 1869396b6f13d1d87cd3543c6d976ea111

 

 

Faut-il prier le Père, ou bien le Seigneur Jésus ? Au fond, c’est toujours prier Dieu. Cette question ne doit pas nous troubler ni limiter notre vie de prière.

Dans la Bible on trouve plusieurs encouragements à prier et à adorer le Père, au nom du Seigneur Jésus (par exemple Éphésiens 5. 20). Mais on voit aussi des exemples de prières adressées au Seigneur Jésus lui-même. Ainsi les apôtres demandent : “Seigneur, toi qui connais les coeurs…” (Actes 1. 24). Étienne s’écrie : “Seigneur Jésus, reçois mon esprit !” Ananias a prié au sujet de Saul de Tarse : “Seigneur, j’ai entendu… à propos de cet homme” (Actes 9. 13).

Le Père comme le Fils sont Dieu, et ils sont un : ce qui concerne le Père concerne le Fils, et inversement. Que nous priions le Père ou le Fils, nous prions Dieu. Quand le Seigneur demande de prier le Père en son nom, il ajoute : “Moi, je le ferai”. La demande est faite au Père et c’est le Fils qui la réalise. Ainsi, l’un et l’autre sont impliqués par la demande et dans son exaucement. En fait, les trois personnes divines sont concernées : nous prions le Père au nom du Fils, et par le Saint Esprit (Éphésiens 6. 18 ; Jude 20). Notons que la Bible ne mentionne pas de prières adressées au Saint Esprit.

Comme enfants de Dieu, nous adressons au Père les prières concernant nos besoins, car il prend soin de nous (1 Pierre 5. 7). Nous prions le Seigneur Jésus, le bon Berger, quand nous désirons lui demander de bénir son Église, ou de le servir dans l’évangile.



16/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres