* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qui relèvera un esprit abattu ? ( Graines d'Ensemencement )

photo_6002_26377481

 


Un esprit abattu, qui le supportera ?... il dessèche les os. (Proverbes 18:14; 17:22)

Car auprès de toi est la source de la vie, en ta lumière nous verrons la lumière. (Psaumes 36:10)

Tu me feras connaître le chemin de la vie. (Psaumes 16:11)



Un journaliste disait récemment que l'ambiance de notre société produisait stress, malaise et dépression, en ajoutant : "La France est bien malade, elle devrait voir Quelqu'un".

Les repères fodamentaux de l'existence sont perdus. Comment alors lever ce poids qui pèse sur la conscience et ôte à certains le goût de vivre ? On cherche l'oubli dans des plaisirs sans lendemain qui ne font que salir le coeur et l'esprit.

Mais Dieu "est bon pour ceux qui s'attendent à lui, pour l'âme qui le cherche" (Lamentations de Jérémie 3:25). En énonçant cette promesse, la Bible ajoute : "Il y aura un homme qui sera comme une protection contre le vent et un abri contre l'orage, comme des ruisseaux d'eau dans un lieu sec, comme l'ombre d'un grand rocher dans un pays aride" (Ésaïe 32:2). Cet homme, c'est le Christ, que Dieu a envoyé vers nous, et qui apporte la lumière de la vie à ceux qui marchent à tâtons dans la nuit (Jean 8:12).

Au milieu du tourbillon de notre société, il reste possible de décovrir que le Dieu qui donne la vie est capable de garder notre esprit (Job 10:12). Apprendre à mieux connaître Jésus-Christ venu porter nos misères, c'est trouver la force d'assumer le quotidien, en étant libéré du poids moral du péché. Alors la foi, l'espérance et l'amour retrouvent leur sens profond et absolument inaltérable.



22/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres