* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qui se lèvera? ( Plaire au Seigneur )

Qui se lèvera pour moi contre les méchants? Qui se tiendra avec moi contre les ouvriers d’iniquité? Ps 94:16

Nous pouvons déplorer ce qui caractérise le monde actuel: violence, immoralité, avidité, égoïsme, nous pouvons gémir sur l’état de l’Église: luttes internes, divisions, tiédeur et rester enfermés dans le silence! Nous pouvons ressentir la puissance du mal, même nous y accoutumer, et nous taire!

Dans ce Psaume 94, l’auteur passe par des épreuves si grandes qu’il en reste sans force et appelle à l’aide. Qui le délivrera des méchants, qui le soutiendra contre ceux qui font le mal?

Comme jeune croyant, votre rôle n’est pas de supprimer le mal autour de vous, ni de réformer le monde (il ne peut être amélioré), mais de vous mettre à la disposition du Seigneur comme soldat de Jésus Christ; de vous lever pour remplacer ou aider ceux qui sont épuisés par le combat. L’enjeu du combat est de faire passer des hommes et des femmes du royaume des ténèbres au royaume de Dieu, par l’annonce de l’Évangile.

Le croyant n’utilise pas l’argent, le pouvoir, le chantage, son influence, pour parvenir à ce but. Il ne se sert pas de ses poings pour terrasser l’adversaire. L’amour, la foi, joints à la prière et à la présentation de la Parole sont ses armes; elles sont puissantes pour la destruction des forteresses… amenant toute pensée captive à l’obéissance du Christ (2Co 10:4,5).

Où sont-ils les champions qui se lèveront et auront le courage de défier les ennemis de la vérité avec la sagesse et l’intelligence que Dieu donne? Où sont-ils les géants de la foi qui poursuivront la lutte en refusant de faire des compromis avec le monde?

Vous aimez le Seigneur, vous vous nourrissez de sa Parole, vous êtes jeune, vous êtes fort. Ce n’est pas moi qui vous le dis, c’est l’apôtre Jean qui vous l’écrit: Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la Parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le Méchant (1Jn 2:14). Alors…?

Le Seigneur ne cherche pas seulement des volontaires pour un service exceptionnel, il appelle tous ses rachetés à un service. Quel honneur! Ceux qui se lèveront le feront parce qu’ils aiment le Seigneur et qu’ils veulent obéir à son appel.

 



09/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 808 autres membres