* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qui servirez vous? ( Lumière du Matin )

maxi_158427

 

 

 

1 ROIS 18.17‑40

→ AUX JOURS DU ROI ACHAB, le peuple d’Israël a dû faire un choix. Achab avait institué un culte à Baal, mais quand Élie a mis les Israélites au défi de suivre l’Éternel et de décider qui, des deux dieux, ils souhaitaient servir, ils sont restés muets.

Dans l’Ancien Testament, l’idolâtrie est présentée comme un méfait grave, mais de nos jours, on la croit non pertinente et archaïque. Cependant, nous imitons parfois les Israélites et n’arrivons pas à choisir quel dieu nous servirons.

Toute chose et toute personne revêtant plus de valeur et d’importance que Christ sont pour nous des idoles. Nous tentons alors de servir deux maîtres, chose impossible selon Jésus, et finissons par aimer l’un et haïr l’autre (Mt 6.24). Même s’ils nous sont précieux, nous ne devons jamais préférer nos relations, nos biens et un emploi productif au Dieu qui nous en a fait don.

Notre emploi du temps révèle nos priorités. Consacrons‑nous une partie de chaque journée à Dieu ou nous occupons‑nous sans cesse de répondre aux exigences de la vie? Qu’en est‑il de notre dépendance de Dieu? Comptons‑nous sur quelqu’un ou une chose plus que sur lui? Dans ce cas, cessons de ménager la chèvre et le chou : remettons notre vie entière à Dieu.



13/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres