* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qui sont les héritiers ? ( Graines d'Ensemencement )

wp5797f354

 

 

 


À tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu. (Jean 1:12)

Nous sommes enfants de Dieu ; et si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers ; héritiers de Dieu, cohéritiers de Christ. (Romains 8:16-17)



C'est une des premières questions qu'on entend poser quand meurt une personne fortunée. Pour y répondre, il faudra consulter son testament.

Chacun sait que la Bible se compose de deux parties appelées l'Ancien et le Nouveau Testament. Puisqu'il y a testament, cela suppose d'un côté quelqu'un de riche, de l'autre des héritiers.

Le riche donateur, c'est Dieu, celui qui possède toutes choses parce qu'il les a créées lui-même. Tout lui appartient sur la terre et dans le ciel.

Qui sont alors les héritiers ? L'Ancien Testament avait établi pour légataire le peuple d'Israël. C'est à lui que Dieu avait fait des promesses et avait donné un pays, Canaan, en héritage. Or Israël a méprisé ce pays, transgressé les règles de l'héritage ; il s'est détourné de l'enseignement des prophètes et n'a pas reçu son Messie. Dès lors il est tombé sous le jugement divin.

Mais Dieu est amour. Il se plaît à donner. Puisque Israël a refusé l'héritage, il rédige un Nouveau Testament au profit cette fois de l'humanité entière, Juifs et non-Juifs. Et il attribue à tous ceux qui s'avancent pour en bénéficier gratuitement, non plus des bénédictions terrestres, mais des bénédictions spirituelles : à commencer par la vie éternelle (Jean 10:28).

En effet, c'est un héritage obtenu par la mort de Jésus-Christ, mais dont désormais nous pouvons jouir avec lui. Avec lui qui est vivant pour toujours.



28/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres