* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

QUI VEUT VIVRE UN MIRACLE ? Solange Raby

pdj-14-jan-site

 

Je n’ai rien du tout. Il me reste seulement un peu d’huile pour me parfumer. 2 Rois 4.2

Et qui ne voudrait pas vivre un miracle et voir des choses merveilleuses se passer dans sa vie ? 

Le livre des Rois (2 Rois 4.1-7) nous rapporte la terrible épreuve de cette femme. Veuve, pauvre et criblée de dettes, on va lui enlever ses seuls trésors, ses deux fils, que les créanciers veulent réduire en esclavage pour se rembourser.

Mais Dieu va secourir puissamment cette veuve en lui communiquant un plan par l’intermédiaire d’Élisée. Elle va utiliser la seule chose précieuse qui lui reste à la maison - environ vingt centilitres d’huile parfumée - pour remplir "un grand nombre" de vases de cent litres chacun, empruntés à ses voisines. En ramenant au prix actuel d’un litre d’huile essentielle ou de parfum, cela revient à dire que cette femme est vraisemblablement devenue millionnaire ! Ses dettes payées, elle a pu vivre très largement avec le produit de cette vente !

Avant d’obtenir une victoire, il est nécessaire de livrer une bataille.

Personne n’a envie d’être mis en échec, de passer par des difficultés, de se trouver dans la vallée sombre. Tout le monde veut connaître bonheur, succès, prospérité. Mais, avant d’obtenir une victoire, il est nécessaire de livrer une bataille et, pour qu’un miracle se produise, plusieurs conditions doivent être réunies. Il faut :

1- Traverser une situation de crise. 

Si vous passez par l’épreuve, c’est le moment parfait pour vivre un miracle.

2- Trouver le trésor qui est en vous. 

Pas besoin d’être surdoué, célèbre ou riche. Le seul fait d’être en vie est un trésor, Dieu a déposé en vous des talents. À vous de (re)découvrir ce que vous avez. 

3- Sortir de sa solitude. 

Soyez vulnérable et faites connaître vos besoins à Dieu, mais aussi à ceux que Dieu place sur votre route. La veuve a trouvé une aide spirituelle auprès du prophète et une l’aide matérielle auprès de ses voisines. Ne restez pas seul(e) dans votre tourmente. 

4- Mettre sa foi en action.

Et ne pas avoir peur de donner et de perdre ce qui vous reste. La générosité et l’obéissance à la Parole de Dieu sont des clés puissantes pour la survenue du miracle.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je veux vivre un miracle. Renouvelle en moi ton onction et révèle-moi les ressources que tu m’offres. Donne-moi de connecter encore plus avec toi et avec celles et ceux qui auront ton cœur. Je te donne tout et je m’abandonne à ta Parole. Amen.



14/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres