* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Racheté… esclave… ami… disciple ( Plaire au Seigneur )

images

 

 

Vous vous êtes tournés vers Dieu, vous détournant des idoles pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son Fils… 1Th 1:9, 10

Sauvés pour servir Dieu et attendre le Seigneur Jésus, quel programme pour tout chrétien! Dans la fraîcheur de leur amour, c’était comme la devise des Thessaloniciens; pas seulement servir Dieu comme les sacrificateurs servaient l’Eternel dans son temple, mais le servir comme des esclaves leur maître.

Nous, les rachetés de Jésus, nous sommes les esclaves de Jésus Christ (Php 1:1): c’est le Seigneur Christ que vous servez (Col 3:24). Nous appartenons à Christ comme autrefois un esclave était la propriété de celui qui l’avait acheté. Cette comparaison est même bien au-dessous de la réalité, car c’est au prix de ses souffrances, de sa mort, de son sang versé que le Seigneur nous a acquis. Nous lui appartenons de droit mais aussi, et surtout, à cause de l’amour qui lie à lui tout racheté un peu conscient de la délivrance dont il a été l’objet et de la valeur infinie du prix payé pour cela.

Le Seigneur nous considère comme ses amis auxquels il communique ses pensées, mais le lien d’obéissance subsiste intégralement. Qu’il fasse de nous ses amis est une raison de plus pour que nous nous appliquions à faire sa volonté avec zèle et intelligence spirituelle.

Nous sommes aussi les disciples de Jésus, du maître qui dispense un enseignement à ceux qui le suivent. C’est un autre côté de notre responsabilité, en même temps qu’un privilège, car on juge souvent un maître et la qualité de son enseignement par le comportement de ses disciples.

Soyons donc attentifs aux instructions de Jésus pour les accomplir aussi fidèlement et soigneusement que possible, en particulier son commandement d’avoir de l’amour entre nous (Jn 13:34-35).

En croyant, nous obtenons beaucoup plus qu’une assurance pour notre avenir éternel, nous devenons—quelle joie et quel honneur pour nous!—les esclaves, les amis et les disciples de celui qui est mort pour nous, qui remplit maintenant le ciel de sa gloire et qui nous associera à son règne triomphal sur la terre.



12/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres