* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Racheter le temps ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

ÉPHÉSIENS 5.1‑17

Le temps est précieux. Il est impossible d’en gagner davantage ou de le recycler. Une fois qu’on l’a vécu, il est passé à jamais. Voilà pourquoi aucune somme d’argent, aucune quantité de biens et aucune mesure de succès ne l’égale en valeur. De plus, nous ne pouvons décider du temps que Dieu nous accordera ici‑bas. Lui seul connaît le nombre de nos jours (Ps 139.16).

Pour savoir quelles sont nos valeurs, examinons notre emploi du temps. Le disciple engagé de Jésus démontrera par ses activités qu’il veut vivre pour lui. Dans ce cas, comment vivre avec sagesse?

1. Comprenons que, sans Christ, nous n’avons aucune part dans le royaume des cieux. Notre Sauveur s’est offert en sacrifice à Dieu pour permettre à tous ceux qui croiraient en lui de recevoir le pardon et la vie éternelle. Ceux qui ne sont pas sauvés perdent tout le temps qui leur est accordé sur la terre.

2. En tant qu’enfants bien‑aimés de Dieu, imitons‑le. Marchons dans l’amour et détournons‑nous du péché. Apprenons aussi à connaître Dieu et ses voies, et à faire ce qui lui plaît, selon ce qu’il révèle dans l’Écriture.

3. Rachetons le temps. À avancer sans réfléchir dans la vie, nous gaspillerons du temps que nous aurions pu utiliser à produire du fruit éternel. Paul nous encourage à racheter le temps (Ép 5.15,16; Col 4.5).

La vie ne se résume pas au nombre de jours qui nous sont départis, mais au fait de vivre ou non pour Christ. Il n’est jamais trop tard pour changer de direction. Croyons en Dieu, prions‑le de nous conduire chaque jour et laissons‑le décider de notre emploi du temps.



31/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres