* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Raison de vivre ( La Bonne Semence )

Tu garderas dans une paix parfaite l’esprit qui s’appuie sur toi, car il se confie en toi.

Ésaïe 26. 3

index

 

Au début du 20e siècle, le psychiatre Carl Gustav Jung écrivait : “L’homme ne peut supporter une vie dénuée de sens”. Cette phrase reste d’une criante actualité. Arrêtons-nous pour réfléchir à ce qui, dans notre vie, lui donne du sens.

Voilà que le projet sur lequel nous travaillons depuis si longtemps est annulé, les économies que nous avons réussi à mettre de côté s’envolent en raison d’imprévus. Un décès dans notre entourage nous laisse désemparés, et nous rappelle soudain que la vie est courte et fragile…

Vous avez peut-être entendu des chrétiens dire : “C’est Dieu qui donne un sens à ma vie”. Qu’est-ce que cela veut donc dire concrètement ? Les croyants peuvent traverser autant de malheurs que ceux qui ne croient pas, mais ils ont la certitude que “toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu” (Romains 8. 28). Comment est-ce possible ? Parce que Dieu a un projet pour chacun de nous, et tous les événements qu’il permet dans notre vie s’inscrivent dans ce projet. Si nous lui faisons confiance et le laissons diriger notre vie, nous comprendrons pourquoi nous sommes sur la terre et ce que Dieu a en réserve pour nous. Pour chacun de vous qui lisez ces lignes, Dieu a “des pensées de paix, et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance” (Jérémie 29. 11). Ne passons pas à côté de cette promesse, saisissons “ce qui est vrai



15/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres