* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ranimer la flamme ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

2 TIMOTHÉE 1.1‑14

Le mot épuisement revient souvent de nos jours. Il décrit le manque de motivation résultant d’une activité exténuante qui contrarie au lieu d’inspirer. Ce phénomène se rencontre dans les emplois très stressants, dans les relations à long terme comme le mariage et même dans l’Église. Chaque année, des pasteurs quittent leur poste parce que les difficultés de leur travail l’ont emporté sur les joies. La plupart des chrétiens doivent gérer ce genre de fatigue à un moment donné.

Timothée était épuisé. Le jeune pasteur de l’Église d’Éphèse se sentait lessivé en raison de la guerre incessante qu’il devait mener pour défendre la vérité, car il avait affaire à de faux enseignants. Paul l’a donc encouragé à « ranimer la flamme » de son don (2 Ti 1.6).

De même, les pressions du quotidien, les épreuves, la maladie et les conflits interpersonnels peuvent nous assécher sur le plan spirituel, au point de nous priver de zèle. Il est normal de ressentir toute une gamme d’émotions, mais nous devrions nous préoccuper de notre état spirituel si nous avons l’impression d’être toujours à sec. Pour ranimer la flamme, jetons‑y l’huile de la Parole et du Saint‑Esprit. Avec le psalmiste, prions : « Rends‑moi la vie selon ta parole! » (Ps 119.25).



15/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres