* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Réagir à la culture ( Lumière du Matin )

la-lumie-re-luit-dans-les-te-ne-bres

 

 

 

1 PIERRE 3.13‑18

Comment réagissez‑vous à ceux qui s’opposent à vos croyances? Couvez‑vous votre colère, vous disputez‑vous sur Facebook ou gardez‑vous le silence? Pierre nous offre de bons conseils à ce sujet dans le passage du jour.

Se montrer prêts à souffrir ou à être incompris. Étant donné que les gens du monde sont parfois offensés par une vie de sainteté, d’obéissance et de déférence envers Dieu, il est possible que notre comportement nous attire des critiques plutôt que des applaudissements. Ne craignons pas d’être intimidés; rappelons‑nous que la persécution procure la bénédiction (Mt 5.10).

Sanctifier dans nos cœurs Christ le Seigneur. Le disciple de Jésus n’est plus esclave du monde, mais de Christ et de sa justice (Ro 6.18; 1 Co 7.22).

Être prêts à défendre notre espérance avec respect. Faisons‑le toujours avec douceur et politesse, jamais avec colère.

Garder une bonne conscience. Nous ne pouvons prévoir comment Dieu nous donnera en exemple. Nos paroles et notre comportement ouvriront peut‑être les yeux de certains pour qu’ils se détournent de leur péché et acceptent Christ.

Notre monde est ténébreux, mais Dieu peut faire luire notre lumière de sorte qu’une personne trouve son chemin jusqu’à Jésus.



23/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1029 autres membres