* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Réagir aux épreuves ( Lumière du Matin )

1378866653_1229_1200x667x0

 

 

 

2 CHRONIQUES 20.1‑30

Placés devant un gros problème auquel nous ne voyons aucune solution, comment réagissons‑nous? Après l’avoir examiné sous tous ses angles et n’y avoir trouvé aucune issue, cédons‑nous à la panique ou au désespoir? Les chrétiens doivent se rappeler qu’une autre option s’offre à eux, soit de prier et de s’en remettre au Seigneur.

Les versets du jour décrivent avec force détails la foi remarquable de Josaphat. Lorsque de puissantes armées menaçaient d’envahir Juda, le roi a recherché l’Éternel. Sa prière reposait sur les promesses divines; il savait ne pouvoir compter que sur Dieu pour obtenir la délivrance. L’Éternel l’a réconforté au moyen du message d’un prophète, et Josaphat a déclaré aux Israélites : « Confiez‑vous en l’Éternel, votre Dieu, et vous serez affermis; confiez‑vous en ses prophètes, et vous réussirez » (v. 20).

Son conseil vaut aussi pour nous, car Dieu et sa Parole constituent nos seuls fondements stables, surtout en période difficile. Quand nous nous approchons humblement de Dieu et imitons la prière de Josaphat en basant les nôtres sur les vérités et les promesses de l’Écriture, nous pouvons tabler sur le fait que Dieu tiendra parole.



03/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1029 autres membres