* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Recevoir ce qu’il y a de mieux ( Lumière du Matin )

17a1bfb79d1269c5d216fe80f5e01d30

 

 

 

ÉSAÏE 30.1‑22

Nous désirons tous recevoir ce que Dieu nous réserve de mieux, mais nous l’empêchons parfois de nous le donner. C’était le cas du peuple d’Israël. Le passage du jour commence ainsi : « Malheur, dit l’Éternel, aux enfants rebelles, qui prennent des résolutions sans moi » (30.1).

Plutôt que de s’appuyer sur les promesses et la puissance de l’Éternel, les Juifs n’ont vu que la menace d’une attaque ennemie. Ils ont présumé que la meilleure approche consistait à s’en remettre à la protection du pharaon, même si Dieu leur avait prescrit de se repentir et de lui faire confiance. En substituant leur plan au sien, ils n’ont pas obtenu tout le bien qu’il leur réservait et en ont souffert.

Devant une décision, cherchons‑nous la volonté de Dieu dans sa Parole ou ne songeons‑nous qu’au problème? Demandons‑nous conseil aux autres avant de nous tourner vers l’Écriture? Tout projet ne tenant pas compte de Dieu, même s’il semble prometteur, pourrait bien nous empêcher de recevoir ce qu’il nous prépare.

« C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut » (v. 15), affirme Dieu. Résistons à la tentation de prendre la situation en main. Suivons Dieu, et il nous guidera sur le meilleur des sentiers pour nous. 



02/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres