* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Recherche de nos origines ( La Bonne Semence )

L’Éternel répondit à Job : … Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? … Sur quoi ses bases sont-elles assises ?
Job 38. 1-6
Ton regard a-t-il pénétré jusque dans les vastes espaces de la terre ? Dis-le, si tu connais tout cela.
Job 38. 18
télécharger

 

 

D’une rubrique scientifique, nous extrayons ces mots : “Ce qu’il y a d’étonnant dans la recherche de nos origines, c’est qu’une réponse à une question amène aussitôt une autre question : si l’homme est un produit du big bang comme le disent certains scientifiques, quelle est la cause du big bang ?”

Jacques Monod, inaugurant sa chaire de biologie moléculaire au Collège de France, a déclaré que l’homme avait émergé “par hasard” de l’univers matériel. Mais un autre physicien célèbre, le professeur Alfred Kastler, prix Nobel de physique, déclare : “L’idée que l’univers s’est créé tout seul me paraît absurde. Je ne conçois le monde qu’avec un créateur, donc un Dieu. Un seul atome est si compliqué, agencé avec tant d’intelligence, que l’univers matérialiste n’a pas de sens.”

C’est alors que nous aimons écouter le Créateur lui-même nous parler de son oeuvre. “Au commencement Dieu créa les cieux et la terre” (Genèse 1. 1). “C’est par lui que tout a été créé : ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre, le visible et l’invisible” (Colossiens 1. 16).

Mais écoutons encore ce que Dieu annonce dans sa Parole. Un jour, “les cieux passeront avec un bruit strident, les éléments embrasés seront dissous” (2 Pierre 3. 10). Entre les deux s’inscrit notre propre histoire. Elle a un sens pour la gloire de Dieu, si nous savons l’écouter et le croire.



12/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres