* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Recherche le Seigneur avant de prendre une décision David Wilkerson 

télécharger (4)

 

 

“Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité” (Jean 16:13).

Nous savons que Jésus dépendait entièrement du Père et Il nous montre comment nous devons nous abandonner et Lui faire confiance. En effet, Il dit clairement qu’une vie comme la Sienne est possible pour nous. Si nous vivions réellement ainsi, Dieu devrait maintenant être le capitaine de notre âme. Mais l’est-Il ? Trop souvent, à chaque fois qu’une nouvelle épreuve se présente, nous remettons en question la fidélité de Dieu et nous nous laissons aller au doute et à la crainte, nous appuyant sur notre intelligence pour trouver une issue.

De nombreux chrétiens lisent la Bible régulièrement, croyant que c’est la Parole vivante et révélée de Dieu pour leur vie. Ils ont lu les récits de Dieu qui a parlé à Son peuple encore et encore dans les générations passées. Pourtant, ces mêmes chrétiens vivent comme si Dieu ne parlait pas à Son peuple, aujourd’hui.

Une génération entière de croyants en est arrivée à prendre des décisions par elle-même, sans prier ou consulter la Parole de Dieu. De nombreuses personnes décident de ce qu’elles veulent faire et demandent ensuite à Dieu de valider leurs actions. Ils vont de l’avant en se frayant un chemin de force, leur seule prière étant : “Seigneur, si ce n’est pas Ta volonté, alors arrête-moi.”

Malcolm Gladwell a écrit un best-seller intitulé : “Clins d’œil : Le pouvoir de penser sans penser.” La théorie présentée est la suivante : “Confiez-vous en votre instinct. Les décisions prises en un clin d’œil sont souvent les meilleures.” Pense un peu à toutes les “paroles-clin-d’œil” que nous entendons chaque jour : “C’est l’offre du siècle ! Vous pouvez faire fortune en une nuit ! Mais vous avez seulement une courte fenêtre pour saisir cette opportunité, alors décidez-vous – maintenant !” Et voilà, la pensée qui se cache derrière c’est : “vite, vite, vite !”

La question que nous devrions nous poser est la suivante : “Est-ce que j’ai prié à ce sujet ? Est-ce que j’ai recherché la sagesse du Seigneur à ce sujet ? Est-ce que j’ai reçu Son conseil ?”

Comment fais-tu ? Combien de décisions importantes as-tu prises en cherchant honnêtement l’avis de Dieu dans la prière ? La raison pour laquelle Dieu veut contrôler nos décisions, c’est pour nous garder du désastre – ce qui est exactement où la plupart des “décisions en un clin d’œil” nous mènent.

Dieu a promis de nous faire savoir de façon claire quelle est Sa volonté si nous Le cherchons. Si tu Lui laisses le contrôle, tu entends Sa voix te dire : “Voilà le chemin, bien-aimé. Maintenant, avance avec confiance parce que J’ai tout sous contrôle.” Comme il est merveilleux d’avoir un Père si aimant !



22/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres