* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Recherche patiemment la présence de Dieu David Wilkerson

téléchargement

 

 

Marc 4:35-41 relate une histoire de Jésus et des Ses disciples dans un bateau agité par la tempête. Là où nous prenons cette histoire, Christ vient juste de calmer les vagues d’une seule parole. Maintenant, le voilà qui se tourne vers Ses disciples et leur demande : “Comment n’avez-vous point de foi ?” (Marc 4:40).

Tu penses peut-être que ce sont des paroles dures. C’est humain d’être effrayé dans une tempête aussi terrible, mais Jésus ne les reprenait pas pour cette raison. Regardons ce que les disciples Lui ont dit quand ils L’ont réveillé : “Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ?” (Marc 4:38). Ils remettaient en question Sa bonté et l’attention qu’Il portait à leur situation.

Peux-tu l’imaginer ? Les propres disciples de Jésus ne Le connaissaient pas. Il avait pourtant personnellement appelé chacun de ces hommes à Le suivre et ils avaient travaillé à Ses côtés auprès d’une multitude de gens. Ils avaient été les témoins de Sa bonté envers les lépreux et ceux qui étaient rejetés, ils l’avaient vu rassembler des petits enfants et les bénir. Ils avaient vu tout cela et bien plus encore, mais ils ignoraient encore qui était réellement leur maître.

Il leur disait : “Après tout ce temps, vous ne comprenez toujours pas Ma nature. Comment pouvez-vous avoir marché aussi longtemps avec Moi et ne toujours pas Me connaître intimement ?”

Malheureusement, la même chose est vraie aujourd’hui. De nombreux chrétiens sont montés dans le bateau avec Jésus, ont travaillé avec Lui et atteint des foules en Son nom. Mais malgré tout cela, ils ne connaissent pas réellement leur maître. Ils n’ont pas passé de temps seuls dans une communion intime avec Lui. Ils ne se sont jamais assis tranquillement dans Sa présence, Lui ouvrant leur cœur, attendant et écoutant pour comprendre ce qu’Il désirait leur dire.

Nous trouvons une autre scène qui nous parle de la foi des disciples dans l’évangile de Luc. Les disciples sont venus à Jésus en demandant : “Augmente notre foi” (Luc 17:5). De nombreux chrétiens aujourd’hui se posent cette même question : “Comment obtenir une foi plus grande ?” Mais à la différence des disciples, ils ne recherchent pas la réponse auprès du Seigneur Lui-même.

Alors, comment Jésus a-t-Il répondu à leur demande ? “Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu’à ce que j’aie mangé et bu” (Luc 17:6-8). Jésus leur disait, en substance : “Revêts la patience pour vêtement. Ensuite, viens à Ma table. Je veux que tu Me nourrisses. Que tu travailles pour Moi toute la journée avec joie. Et Je veux que tu communies avec Moi. Assieds-toi avec Moi, ouvre-Moi ton cœur et apprends de Moi.”

Si tu veux une foi qui grandit, tu dois observer la nature du Seigneur et rechercher patiemment Sa présence.



03/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres