* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Rechercher la sagesse de Dieu David Wilkerson

sagesse-1200x480

 

 

« La Reine du Sud se lèvera dans le jugement avec ces générations et les condamnera, car elle est venue des extrémités les plus éloignées de la terre pour entendre la sagesse de Salomon — et voici, il y a quelqu’un de plus grand que Salomon. » (Matthieu 12:42)

La reine de Saba était profondément préoccupée par les questions fondamentales de la vie — sur Dieu, sur l’avenir, sur la mort — et aspirait à connaître les réponses. Mais ni sa richesse, ni sa renommée, ni ses conseils ne pouvaient lui donner ces réponses. Et puis elle a entendu parler de l’homme le plus sage qui ait jamais vécu— le roi Salomon.

« uand la reine de Saba a entendu la nouvelle de Salomon, et qu’il avait construit une maison pour le nom du seigneur, elle est venue le tester avec des énigmes ... elle est venue à Salomon et lui a parlé de tout ce qu’elle avait à dire. Salomon répondit à toutes ses questions; il n’y avait rien laissé caché du roi qu’il ne répondrait pas. (1er Royal 10, 1-3)

Visiter Salomon n’a pas été facile pour la reine. Sa caravane traversait le désert aride depuis soixante-quinze jours, ce qui devait être très pénible. Mais rien n’a dissuadé la reine de rencontrer Salomon. Et ce zèle a payé ! Salomon a apporté des vérités merveilleuses et éclairantes à ses questions!

Ici, à Matthieu, le Seigneur nous dit : « Si vous vous abonnez à moi, cherchez la sagesse avec autant de zèle que la reine de Saba la cherchait à Salomon. Je suis ici avec vous, répondant à toutes vos questions et remplissant toutes vos admonisies!

La Reine pouvait nous dire : « J’ai eu l’occasion de voir et d’entendre la sagesse d’un homme qui a vécu dans mon temps et ses paroles ont changé ma vie. Mais ensuite vint le moment où j’ai dû m’éloigner de lui. Mais dans votre cas, c’est différent! Vous avez quelqu’un qui vit au milieu de vous et qui est infiniment plus grand que Salomon. Il est à votre disposition avec toute sa sagesse, sa justice et sa sainteté.

Quand avez-vous vécu pour la dernière fois une expérience extraordinaire avec Jésus ? Quand avez-vous été captivé par sa salle remplie de sagesse si qu’il vous a coupé le souffle? Quand avez-vous dit pour la dernière fois : « Rien de ce que j’ai entendu parler de Jésus ne pouvait me préparer à cette expérience avec lui. Il a enlevé mes doutes et m’a rempli de joie »?

Jésus veut apparaître à tous ceux qui sont à la recherche de lui et qui a faim de la parole de Dieu.



31/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres