* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Réciprocité ( La Bonne Semence )

Le Père lui-même vous aime.
Jean 16. 27
Nous, nous aimons parce que lui nous a aimés le premier.
1 Jean 4. 19
e728d3a7d5ab6edf5ae06fe0641f5989

 

 

Il y a quelques dizaines d’années, les économistes pensaient que l’augmentation de la productivité permettrait une telle amélioration de la qualité de la vie, que les hommes deviendraient plus heureux et plus fraternels. Une amélioration réelle et significative a bien eu lieu, mais elle a aussi engendré une insatisfaction persistante à cause de la mauvaise répartition des richesses produites, comme aussi celle du travail, avec le problème du chômage…

La Bible nous dit tout autre chose. Le bonheur de l’homme ne peut résulter que de ses bonnes relations avec Dieu et, par là, avec ses semblables. Ce sont elles qui donnent son vrai sens à la vie, et non pas les richesses matérielles avec les plaisirs qu’elles apportent.

Si je crois au Seigneur Jésus et à la valeur de son sacrifice, j’ai le pardon de mes péchés et la vie éternelle. J’entre alors comme dans un nouveau monde : celui de l’amour de Dieu. Il nous l’a révélé en nous faisant le don le plus extraordinaire qui puisse se concevoir : le don de son propre Fils. En face d’un tel don, je comprends que je ne m’appartiens plus. Cette vie nouvelle m’engage désormais à me consacrer à Dieu en cherchant à lui plaire. Une relation heureuse s’établit alors avec Dieu, connu, non comme celui qui exige, mais comme celui qui donne et à qui on se donne. Car l’amour attend une réciprocité, même si ma réponse à l’amour de Dieu pour moi reste faible par rapport à l’amour dont il m’a aimé.

 

À ton amour, ô Dieu, que mon amour réponde,
Toi qui m’aimes toujours !


09/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres