* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Réconciliés avec Dieu ! La Bonne Semence

Vous qui étiez autrefois étrangers et ennemis quant à vos pensées, dans les mauvaises œuvres, [Jésus Christ] vous a toutefois maintenant réconciliés dans le corps de sa chair, par la mort, pour vous présenter saints, irréprochables et irrépréhensibles devant lui.

Colossiens 1. 21, 22

86464073_p.jpg

L'homme, à cause du péché qui est en lui, est l'opposé de tout ce que Dieu est: lumière, amour et sainteté. Ces caractères nous sont tellement étrangers! La Bible parle clairement de l'état lamentable de tout homme vis-à-vis de Dieu: “étranger”, “ennemi”, caractérisé par de “mauvaises œuvres”. Chacun de nous ne mérite que son jugement.

Mais savez-vous que Jésus, le Fils de Dieu, est venu sur la terre pour nous réconcilier avec lui? “Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, ne leur imputant pas leurs fautes” (2 Corinthiens 5. 19). Pour cela, il a dû mourir sur une croix, en subissant volontairement le châtiment qui nous était destiné. Il est merveilleux de découvrir que Jésus, qui n'était responsable en rien de l'état de rébellion de l'homme, a voulu tout faire pour nous amener à Dieu. Lui-même était Dieu, créateur de tout ce qui existe, et pourtant il a été traité comme un malfaiteur. Il est mort pour que des coupables soient rendus justes. Celui qui croit et accepte cela pour lui-même est désormais en paix avec Dieu.

Lorsque deux personnes se réconcilient, il faut en général que chacun y apporte sa part. Mais Dieu a tout fait par Jésus Christ, et nous demande seulement de l'accepter. Pour les hommes, il reste parfois difficile d'oublier l'objet de la discorde. Dieu, lui, déclare positivement: “Je ne me souviendrai plus jamais de leurs péchés” (Hébreux 10. 17). À travers Christ, il voit maintenant les croyants comme innocents, irréprochables, parfaits, et cela à cause des souffrances et de la mort de Jésus à la croix.



30/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres