* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

RECONNAÎTRE DIEU DANS CHAQUE SITUATION  Derek Prince

Reconnaître Dieu dans chaque situation

Sonder les Écritures

Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers.
Proverbe 3.6

Voulez-vous avoir l’assurance que Dieu a pris le contrôle de votre chemin, de votre vie, qu’il vous dirige, vous guide dans vos décisions et qu’il est prêt à résoudre vos problèmes ? Les paroles que vous venez de lire sont la clé de cette assurance. 

Ce verset : "Reconnais-le dans toutes tes voies", évoque le Seigneur. À chaque pause, à chaque tournant, à chaque moment où vous avez l’occasion de vous relaxer et de respirer un instant et que vous n’êtes pas sous la pression d’une décision particulière à prendre, reconnaissez-le. 

La meilleure manière de le reconnaître est de simplement le remercier. Remerciez-le de ce qu’il a tout pris en main. Remerciez-le de sa fidélité. Remerciez-le de toute l’aide que vous avez reçue de sa part dans le passé. Remerciez-le de sa sagesse. Remerciez-le de sa puissance. Lorsque vous le remerciez, vous le reconnaissez. Il continue d’être à la tête de votre vie et de votre situation. Et de cette façon, il continue de vous guider et de vous diriger. 

Reconnaissez-le à chaque instant, simplement par une courte prière, comme celle-ci : "Merci Seigneur. Merci de t’être chargé de cette situation. Merci parce que tu as la réponse à ce problème. À chaque étape Seigneur, je te reconnais. Je t’apporte chaque