* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Reconnaître la voix de Christ ( Lumière du Matin )

télécharger (2)

 

 

 

JEAN 10.1‑18

Nous n’aimons pas nous voir comme des moutons, mais Jésus a pourtant utilisé le terme « brebis » pour décrire les siens. Ses brebis se composent de tous ceux qui l’ont reçu en tant que Sauveur, de ceux pour qui il a donné sa vie. L’Écriture enseigne que trois traits les caractérisent : ils connaissent le Berger, ils entendent sa voix et ils le suivent.

Notre Berger nous connaissait avant même la fondation du monde. Il nous a cherchés lorsque nous étions perdus et nous appelés, par notre nom, à intégrer son troupeau. Par la foi, nous avons répondu à sa voix et l’avons suivi et, depuis ce jour, il nous a donné l’occasion de mieux le connaître et de lui obéir.

Il arrive toutefois que nous soyons rebelles et qu’en raison de notre égoïsme, nous n’obéissions pas à la Parole. Nous faisons fi des directives que nous y lisons et écoutons plutôt la voix de ceux qui promettent de nous accorder ce que nous souhaitons. À la longue, nous entendons de moins en moins bien la voix de Christ.

Lorsque c’est le cas, le meilleur remède consiste à lui remettre nos désirs et à nous concentrer sur sa volonté. Alors seulement, nous pourrons de nouveau entendre la voix du Berger qui nous rappelle à lui.



09/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres