* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Reconquérir une amitié ( Lumière du Matin )

téléchargement (1)

 

 

 

 

MATTHIEU 5.21‑26

Nous souhaitons tous que nos amitiés durent, mais chaque relation se constitue de deux êtres humains imparfaits et pécheurs. Ils se blesseront donc inévitablement. Or, à moins que l’on s’occupe de ces blessures, l’amitié en souffrira. Que faire?

D’abord, reconnaissons le dommage infligé en disant : « Quelque chose cloche. J’aimerais que nous travaillions ensemble pour trouver la racine du problème et une solution. » Il est utile d’agir de concert pour déceler la source du problème : une mésentente, un conflit non résolu, l’affairement, etc.

Après en avoir discerné la raison, assumons nos responsabilités. Excusons‑nous sans justifier nos actions ou reprocher quelque chose à l’autre. Nous lui témoignerons ainsi notre affection et notre engagement.

Après nous être excusés, agissons. Demandons à notre ami quels gestes nous devons poser pour soigner notre relation, puis passons à l’action.

Si nous voulons reconquérir une amitié, nous devons être assez humbles pour reconnaître nos fautes, déployer des efforts pour régler le problème et laisser le temps guérir la plaie. Les amis sages suivent ce processus dès qu’ils deviennent conscients d’avoir blessé l’autre. Ils évitent ainsi de devoir plus tard soigner des plaies graves.



28/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres