* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

REFUSEZ DE CROIRE QUE VOUS PERDEZ DU TEMPS Mathieu Gatet

Refusez de croire que vous perdez du temps
 
Dieu fait toute chose belle en son temps. Ecclésiaste 3.11

Avez-vous remarqué combien la vie passe vite ? Parfois, j’ai l’impression qu’avec les années, le temps s’accélère, pas vous ? Et il y a ces moments "bilans", ces instants où nous pouvons nous mettre à regretter, à croire que nous avons gâché ou encore perdu du temps dans notre vie. 

Bien entendu, si je suis en dehors de la volonté de Dieu, je gaspille mon temps et j’affecte mon futur.

Lorsque je choisis d’aligner ma vie sur sa volonté, je ne perds JAMAIS de temps.

Mais lorsque je marche dans son plan, que je choisis d’aligner ma vie sur sa volonté, et surtout de vivre un style de vie fondé sur l’obéissance radicale, je ne perds JAMAIS de temps.

Rappelons-nous que le but de Dieu, plus qu’une destination, est de former Christ en nous tout au long de notre chemin. (Galates 4.19) Il désire façonner en profondeur notre cœur, en faisant émerger ses sentiments et sa vision dans nos vies. 

Lorsque je me positionne dans la main de Dieu, TOUT ce qui va prendre place en moi et autour de moi va me transformer et me renouveler. (Romains 8.28

En fait, dans les mains du Roi, je gagne du temps même quand tout me semble long. Dans sa prison, Joseph n’a jamais été aussi proche de l’accomplissement du rêve que Dieu lui avait donné. Il semblait loin du règne, mais parce qu’il est resté caché en Dieu, sa prison est devenue un accélérateur de destinée. 

Le sentiment de perdre du temps est la manifestation d’un manque de foi et de confiance dans le travail de Dieu en nous. C’est le syndrome de "savoir mieux que Dieu" ce qui est bon pour moi ! C’est l’argile qui explique au potier comment faire pour créer le vase qu’elle est destinée à être… (Ésaïe 45.9)

N’ayez pas les yeux sur le temps mais regardez juste en qui vous êtes positionné(e). En lui, toutes choses concourent à votre bien et vous préparent à devenir ce pour quoi vous existez. Votre destinée ne se trouve pas au travers d’une quête, mais elle se découvre en "demeurant" en Christ ! 

Une action pour aujourd’hui

Déclarez avec moi : "Dieu fait toute chose belle en SON temps." (Ecclésiaste 3.11). Merci Jésus pour "les œuvres préparées d’avance". (Éphésiens 2.10)



04/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres