* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

????? Refusez de rester désorganisé ! Bruno Picard

umcj-1617-11-juillet

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Créer est une chose, mais bâtir en est une autre ! La vie est remplie de créatifs, de managers et de plusieurs types de personnalités. Et heureusement ! Je crois que Dieu a permis cela pour que nous ayons besoin les uns des autres. 

Très tôt, j’ai compris la différence entre "être occupé et être productif". Certains sont très occupés mais ne produisent pas grand-chose, sinon de la frustration pour eux-mêmes et pour les autres. 

Mon ami(e), Dieu attend que nous soyons remplis de Son Esprit.

Il désire nous voir réussir dans la mission qu’Il nous confie. Il est donc capital de vaincre "l’excusite"... Vous savez, cette maladie qui vous fait trouver toutes sortes d’excuses. La liste est longue et certaines excuses pourraient être presque attachantes :

  • Je suis un(e) créatif/ve, donc je suis désorganisé(e).
  • Ou encore, je suis trop occupé(e) pour être organisé(e).
  • Je n’aime pas les choses trop bien rangées, ça me stresse.

Mais la réalité est qu’il vous faut bâtir selon Dieu : "Avec l’habileté, on peut construire une maison, avec l’intelligence, on la rend solide. Avec l’expérience, on remplit les chambres de biens précieux et agréables. Un sage est puissant. S’il est savant, il est deux fois plus fort" (Proverbes 24.3-5).

Aujourd’hui, je vous encourage à accepter que si vous voulez inspirer les autres et aider à bâtir, sans perdre votre personnalité, vous devez apprendre à être sage, organisé(e), réfléchi(e) et instruit(e). Apprenez à célébrer le progrès et non la perfection ! Dieu est un Dieu d’ordre, tout comme Sa créativité et Sa spontanéité. Alors, soyons à Son image.

Merci d'exister,

 



11/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres